LE BLOG - La Nuit des Étoiles | Site Officiel / Événementiel
18965
page-template,page-template-blog-masonry,page-template-blog-masonry-php,page,page-id-18965,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Martin Fourcade offrant le trophée de la Nuit des Étoiles à Quentin Fillon-Maillet

Martin Fourcade pour remettre le Trophée des Champions

Quentin Fillon-Maillet, récemment lauréat de l’Étoile de Bronze dans la catégorie des Trophées des Champions pour la 20ème édition de la Nuit des Étoiles a reçu son trophée des mains de Martin Fourcade ce lundi 3 avril. Bravo à lui !

Anaïs Bescond recevant le trophée de la Nuit des Étoiles

Anaïs Bescond a enfin reçu son trophée

Anaïs Bescond, absente lors de la 20ème Nuit des Étoiles, s’est vue remettre son Trophée des Champions (Étoile d’Or) lors des championnats de France en Maurienne de biathlon. 

 

Trophée des Champions – Étoile d’Or

Ce n’est pas très fréquent de voir une sportive recevoir l’Étoile d’Or à la Nuit des Étoiles. Après Sandrine Mariot-Delerce et Florence Baverel, la troisième grande dame du sport franc-comtois à être honorée de la sorte est donc la biathlète jurassienne Anaïs Bescond (en médaillon, fière du trophée de la Nuit des Étoiles reçu une semaine plus tard lors des championnats de France en Maurienne). Les trois médailles aux Mondiaux 2016 et les belles places en Coupe du Monde lui ont valu cette nomination. Anaïs n’était pas là ce vendredi 17 mars à Belfort, pour les mêmes raisons que Quentin Fillon-Maillet. Voilà pourquoi ses parents Christian et Jo ont eu l’immense fierté de la représenter sur scène aux côtés de Didier Dinard, légende vivante du handball français, et Christian Rayot, le Président de la Communauté de Communes du Sud Territoire, Partenaire numéro un de l’événement.

Clôture de la 20ème Nuit des Étoiles

Revivez en images la clôture de la 20ème Nuit des Étoiles 2017 au Novotel Atria de Belfort. Retour sur 20 années de présentation par Gérard Holtz.

Trophée des Champions – Étoile d’Argent

À un moment de la soirée, on a basculé dans l’émotion sincère. Quand Vincent Philippe, le Champion du Monde d’endurance moto pour la 10e fois (avec sa Suzuki légendaire), est monté sur scène pour recevoir l’Étoile d’Argent (son 13e trophée à la Nuit des Étoiles, un record !), le champion a bien sûr eu une très grosse pensée pour son équipier, son ami, Anthony Delhalle, décédé accidentellement une semaine plus tôt, lors d’essais à Nogaro. Émilie Andéol, l’immense championne de judo et Vincent Lonchamp (le nouveau directeur de Renault Belfort-Montbéliard), ont partagé la tristesse et la dignité de l’ami Vincent.

Trophée du Meilleur Espoir

Les années se suivent et se ressemblent pour Lena Arnaud, la jeune biathlète du Ski-Club du Grandvaux, présidé par Daniel, son papa. Lequel avait effectivement joué le rôle d’ambassadeur pour sa fille en 2016 en récupérant un premier Trophée du Meilleur Espoir. Trois médailles à l’Euro juniors lui ont valu cette fois cette nomination. C’est Gauthier Grumier le champion olympique d’escrime, accompagné de Christian Monnier, numéro 1 de MGR, qui s’est fait un plaisir de lui remettre ce trophée qui lançait bien… “la Nuit du Biathlon”. Anecdote, le lendemain matin, puis le dimanche, Lena a été double médaillée d’argent juniors au championnat de France à Prémanon.