Les Trophées du Sud 2018 - La Nuit des Étoiles | Site Officiel / Événementiel
22063
post-template-default,single,single-post,postid-22063,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les Trophées du Sud 2018

Jamais deux sans trois ! La ville de Grandvillars, terre de sports par nature, accueillait le 16 mars dernier et ce, pour la deuxième année consécutive, la 3e édition des Trophées du Sud au sein de sa salle de spectacle. Présentée par l’inimitable duo Sébastien Daucourt et Yvan Goepfert, un invité de dernière minute s’est immiscé dans le rôle de co-présentateur, le footballeur Florian Martin.

Devenue un rendez-vous incontournable, cette cérémonie a su démontrer encore une fois la richesse et la diversité des performances sportives individuelles et collectives réalisées en 2017 à l’échelle des clubs de la Communauté de Communes du Sud Territoire. En présence, entre autres, de son président, Christian Rayot, de Jean-Pierre Mougin (vice-président du Comité National Olympique et Sportif Français), de Stéphane Toucas (nouveau président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Territoire de Belfort) et de plusieurs centaines de personnes venues rencontrer les huit stars féminines de la Nuit des Étoiles, quatre nouveaux trophées ont été décernés.

Bertand Klocker (Judo Club Beaucourt) décroche le Graal en s’adjugeant le trophée du Meilleur Sportif grâce à son titre de champion du monde dans la catégorie poids lourds vétérans. Théophile Colle (Eden 99 Natation Delle) remporte quant à lui le trophée du Meilleur Espoir, récompensant une très prometteuse 4e place sur 200 classés au 50m brasse. Le Tennis Club de Grandvillars, représenté par son président Jean-François Viggiano, décroche le titre de Meilleur Club, grâce à des performances collectives notables l’année passée. Enfin, l’éternel Jean-Claude Mourey, président puis secrétaire de l’ES Froidefontaine Football, s’est vu décerner l’ultime trophée du Dirigeant le plus méritant.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie par la traditionnelle séance de selfies et de dédicaces pour le plus grand bonheur du public.